Une recette diététique à base de noix de Saint-Jacques . Associez les noix à une purée de petits pois et relevez de piment d’Espelette, le résultat obtenu ne manquera pas de vous séduire. Alors, laissez-vous tenter par ce mélange de saveurs !
Les Saint-Jacques : un bienfait qui nous vient de la mer
Comme la plupart des crustacés et des poissons, les Saint-Jacques sont des sources de protéines et de bienfaits pour notre santé. Elles contiennent également des acides gras omégas 3 qui protègent nos cœurs et nos artères. Ces omégas 3 seraient susceptibles de produire une action anti-inflammatoire. Alors pourquoi se priver de cet aliment qui se prépare très facilement et ne demande que très peu de temps de cuisson . A la poêle ou bien en bouillon, c’est vraiment du rapide, et les Saint-Jacques sont très prisées par les gastronomes en raison de leur goût subtil.
- 600 g de petits pois surgelés
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche liquide à 0%
- 1 bouillon de volaille
- 200 g d’échalotes congelées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
- Mélange 4 baies
- 1 pincée de piment d’Espelette
- 20 noix de Saint-Jacques
- Faites dorer les échalotes pendant 2 à 3 minutes dans un faitout avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
- Dans un faitout versez les 600 g de petits pois, recouvrez d’eau et plongez un cube de bouillon de poule. Couvrez et faites cuire 15 minutes. Mixez les petits pois dans un robot ou à l’aide d’un mixeur. Ajoutez le sel, le poivre, la cuillère de crème fraîche et la pincée de piment.
- Pendant que les petits pois cuisent, posez les noix de Saint-Jacques sur un papier absorbant .Puis disposez-les dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et saupoudrez de mélange 4 baies. Laissez macérer.
- Dans une poêle antiadhésive faites cuire 5 minutes les noix de Saint-Jacques.
- Servez chaud avec la purée de petits pois.
Ping Saint Jacques sur lit de purée de petits...